• AUREL 2008

     

    AUREL 27 Avril 2008

    par Philippe Bourneix 
     

    ENFIN !
    Oui "enfin" le soleil a fait son apparition sur le trophée AFATA.
    Après la fine pluie de LARCHANT,la pluie "soutenue" de WINGLES et le déluge de SANCERRE, c'est un plein soleil qui a accompagné la centaine de pilotes présents à Aurel pour la sixième manche du trophée AFATA 2008 .
    Organisée de main de maitre par le club CCM (CCM= Claude, Charles et Michèle Coutard) ce trial a fait l'unanimité !
    Cadre magnifique, organisation sans faille :on reviendra !
    Mais reprenons au début.
    Aurel c'est dans la Drome et la Drome pour un quelqu'un du Sud Ouest c'est loin !
    Donc aprés mes 6 heures de route dans des paysages magnifiques (quand on a le temps....) je suis arrivé à Aurel.
    Tous les copains sont déjà là et sans même me laisser le temps de manger (le p'tit déj' est déjà loin...) ils m'entrainent pour un tour de reconnaissance.
    Charles Coutard se joint à nous et c'est parti pour 20 km de bonheur !
    L'interzone alterne les grimpettes et les (belles...) descentes et les zones tracées par la "Coutard Connection" sont longues et réclament pas mal d'attention !
    La montée de la zone 6 par exemple a du donner quelques cauchemards au camarade JJ N.(...il se reconnaitra...)
    Le tour fini il faut quand même penser à s'allimenter (ne jamais négliger cet aspect là des choses ça rendrai morose...) et nous rejoignons l'hôtel .
    La nuit pour une fois n'a pas été terrible (la pression certainement...c'est traitre la pression quand on en consomme beaucoup....) et c'est en trainant un peu les pieds que je commence ma journée !
    Deux tours de 12 zones aujourd'hui,vu la longueur du circuit ça suffira largement !
    Les zones s'enchainent,la fatigue du matin a disparu et j'arrive à la zone 9 (la plus dure dixit Claude Coutard) à zéro !
    Je m'attarde un peu plus dans la reconnaissance et...et...et je poserai quand même un pied comme les copains !
    Zone dix je lache un "pied de vieille" (expression trialistique qui signifie non pas un pied de personne agée de sexe féminin mais plutot une faute impardonnable....que je ne me suis d'ailleurs pas encore pardonnée....)
    Les deux derniéres zones se passent sans problème et je termine mon tour à 2 pts !
    Je rend mon carton un petit sourire aux lèvres et là je constate que je ne suis "QUE" quatrième à l'issue du premier tour !
    Comment est ce possible ?
    Et oui trois pilotes ont fait le tour à un !
    Grrrrrr ! ça va pas se passer comme ça !
    Un peu d'essence à la moto, un coup de graisse par la chaine et c'est reparti !
    On va voir ce qu'on va voir !
    Et on a vu un "tout petit pied que le commissaire il l'a vu aussi" !
    Un point dans mon deuxième tour, c'est bien le diable si je grapille pas quelques places !
    Et bien les collègues ont du se dire la même chose que moi parce que nous nous retrouvons quatre ex-aéquos à la seconde place derriere un pilote espagnol qui lui fait son dernier tour à zéro !
    Alors là petit rappel du règlement:
    En cas d'ex-aéquos on départage aux nombres de zéros, puis de un...etc...
    Mais quesque y dit le petit du fond...quand y a égalité parfaite ?
    Ben je sais pas !....l'age peut être...ou le plus beau sourire ?
    On expose le "problème" à Claude Coutard qui nous accuse de l'avoir fait exprés "Rien que pour l'embêter" !
    Bon finalement aprés délibération du "jury" c'est au temps de course que nous serons départagés, c'est bien ma veine, moi qui suis pas des plus rapides !
    Et bien pour une fois j'ai pas du trop trainer puisque c'est moi qui hérite de la seconde place !
    Au dela des résultats un très très beau trial sur un site superbe oû nous reviendrons avec grand plaisir en septembre pour les Vieilles Tiges sur un circuit encore plus long et encore plus beau !
    Pour terminer je voudrais au nom de tous les praticants remercier Monsieur le Sous Préfet de la Drome,trialiste lui aussi et qui par sa présence toute la journée au guidon de sa moto et par son aide à l'organisation a prouvé que politique et moto verte peuvent tres bien cohabiter .
    Prochaines épreuves du trophée AFATA 2008
    Le 11 mai à La Roche en Brénil (21)
    Le 18 mai à Bellefosse (67)
    Finale le 15 juin à Rochepeaule (07)

     

     

    Podium national

    bultaco

    JL Nictou

    Montmagnon

    Tobec Alsace

    O Jean


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :