• Rando en Languedoc

     

    Episode "2" :Nature

     

    Et pourquoi donc "nature" ? Pour faire comme tout le monde en ce moment et donner un air écolo à cette virée ? Non rien de tout ça ,c'est juste pour signaler aux lecteur de ce compte rendu de rando le coté simple et amical de cette trop rare journée. Aprés une virée sympa chez Louis en pays de Lomagne, nous voici donc de retour en Languedoc chez nos amis Francis et son fils Matthieu pour une rando-promenade.

     Aprés un rapide déjeuner, nous voilà donc partis pour une matinée de moto.


     

    La région est superbe vue du haut de ces collines ,les sentiers en sous bois sont agréables et nous arrivons à suivre assez facilement le train imposé par la "loco-Francis". Heureusement qu'il est du coin et qu'il connait les lieux pour y avoir souvent chassé ,car les Tarnais que nous sommes auraient tôt fait de se perdre dans ce maquis !! Mais au fur à mesure que nous montons  le sentier se fait plus "hard" et rocailleux . J'ai ,je dois l'avouer, un peu plus de mal à suivre car les zig-zag du tracé cachent souvent un "escalier" de traitres rochers et si on n'y arrive pas assez vite adieu la grimpette ! J'ai eu ainsi droit à deux ou trois séances de "poussette-moto" qui m'ont fait regretter d'avoir pris ma veste.Heureusement mon ami Eric veillait au grain et venait me filer un bon coup de main.
    Tout ce mal allait être récompensé par l'arrivée au sommet d'ou l'on pouvait admirer un paysage époustouflant !!


    Le retour vers le point de départ et vers le repas fut sans conteste moins dur, bien qu'evidemment aprés les montées ...il y a les descentes et certaine valaient leur "pesant de cacahuétes"! Mais jamais vraiment dangereuses.

    Penser à bien baisser la tête car les arbres sont bas dans ces contrées ! 

    L'aprés midi fut plus tranquile et nous avons pu echanger nos motos afin d'essayer les "nouveaux" modéles achetés par les copains.

     

    L'entrée dans ce lieu a quelque chose d'un peu "irréel" et  même peu rassurant au regard de ces rochers fissurés de toute part .On évite de se promener au bord des "murs" tout en conseravnt un oeil vers le haut ! Un décor de cinéma naturel pour le prochain "godzilla" ou "jurassic park" ! Le micro-climat qui y régne permet la pousse d'une végétation qui tranche un peu avec les environs...Etonnant !
    Il y aurait tant de choses à dire sur cette journée ,le climat ,les odeurs,toutes ces choses si particuliéres à cette région du Languedoc !

      

    Merci à Francis et Matthieu pour leur accueil ,merci aussi aux cinq ou six randonneurs pedestres pour leurs sourires à notre passage (ça rechauffe un peu l'âme en ce moment)  

    Encore un belle journée de souvenirs......A bientôt !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :